Skip to main content

Heidelberg University Hospital and Medical Faculty

Description

Le Centre hospitalier universitaire d’Heidelberg avec la Faculté de médecine sont des centres de prise en charge des patients, de recherche et de formation internationalement reconnu.

Le Centre hospitalier universitaire d’Heidelberg est l’un des plus grands et plus prestigieuses des centres médicales en Allemagne. La Faculté de médecine de l’Université d’Heidelberg se classe parmi les instituts de renommer international en recherche biomédicale de Europe. Les deux institutions ont un objectif commun qui est de développer de nouvelles thérapies et de les mettre en rapidement en pratique pour les patients. Avec environ 7 600 employés, la formation et la qualification deviennent une question importante. Chaque année, environ 550 000 patients sont traités sur une base de patient hospitalisé ou de patient non hospitalisé dans plus de 40 cliniques et départements avec 2 000 lits. Actuellement, environ 3 400 futurs médecins étudient à Heidelberg, la réforme du curriculum Médicinale d’Heidelberg (HeiCuMed) est l’un des meilleurs programmes de formation médicale en Allemagne.

Objectif principal du groupe de parasitologie clinique, département des maladies infectieuses

Notre groupe vise à améliorer l’impact des interventions pharmacologiques pour le contrôle et, éventuellement, l’élimination du paludisme. Il s’agit d’améliorer notre compréhension des interactions hôte-parasite et médicaments-parasite, qui favorisent l’évolution de la chimiorésistance face aux parasites du paludisme.

L’équipe du Wanecam au centre hospitalier universitaire de Heidelberg et faculté de médecine

  • Steffen Borrmann

    Borrmann Steffen, MD: Chercheur principal

    Borrmann Steffen, MD: Chercheur principal

  • Judith Straimer, PhD: chercheur post-doc
  • Ripert Anja: Technicien de laboratoire